• Denis Mesek

La Surveillance - Une méthode d'enquête de réputation 2.0

Pour un investisseur aguerri ou une institution bancaire trouver de bons deals ayant le potentiel d’un ROI juteux est rarement le problème.



S’assurer de la légitimité d’un investissement et ne pas se faire escroquer, est une tout autre histoire…

C’est pourquoi j’ai décidé de partager avec mes lecteurs comment nous, chez Eyes On Target, nous utilisons la Due Diligence pour vous éviter l’escroquerie et protéger vos intérêts en étudiant méticuleusement la contrepartie.


 

La Surveillance: un atout en matière d’investissement pour une gestion du risque optimal


Les opportunités d’investissement ne manquent pas, mais combien ne voient jamais le jour parce qu’il a fallu renoncer à cause d’un détail suspect que vous n’avez pas eu la capacité de confirmer ou éliminer ?


Investir, peu importe le secteur, le domaine ou le produit, comprend forcément un risque. D’ailleurs, généralement, plus grand est le risque, meilleur sera le rendement en cas de succès. Par conséquent la gestion du risque fait partie intégrante de notre stratégie d’investissement et la limite de risque à prendre varie d’un investisseur à l’autre.


Par conséquent la première difficulté est la conduite d’une enquête de réputation méticuleuse. De plus, une grande frustration survient lorsque l’on est en incapacité d’obtenir des informations pertinentes ou lorsque l’obtention de celle-ci nécessite l’emploi de méthodes non conventionnel.


Mais, faire cette extra effort de vraiment explorer toutes les pistes et rechercher ce renseignement clé qui peut complètement changer la donne de notre affaires est bien souvent ce qui différencie un investisseur ou une institution bancaire à succès des autres.


Cependant, les enquêtes de réputation traditionnel sont souvent calqué sur un procédé classique et généralisé qui laisse passer un nombre conséquents de détails clés. Très souvent exécutés dans le confort de son propre bureau, où les seuls actions extérieurs consistes à passer quelques coups de téléphone. Par conséquent l’identification, la confirmation ou élimination de « red flags » est fortement affecté et n’est pas moins que approximative.


Or, un bon nombre de ceux-ci aurait pu être éliminé par l’utilisation d’opération de terrain ou de surveillance.


En effet, afin de pouvoir vraiment effectuer une enquête de réputation méticuleuse et efficaces, il est incontournable de ne pas explorer le terrain afin d’acquérir les informations clés qui ne sont pas accessible depuis le confort de son bureau ou par le seul biais du téléphone.


Les opération de terrains lorsque effectué par des professionnels sont un outils puissant qui permet d’acquérir des éléments essentiels qui serait autrement resté suspendu ou, bien souvent, serait même resté indétecté. La surveillance permet d’aller dans le détails dans la vérification de signaux d'alarmes ce qui permet d’aborder le risque lié à l’investissement de manière confortable sans devoir se soucier du risque d’escroquerie.


"Avant chaque investissement, faire cet effort supplémentaire pour trouver un renseignement clé qui peut complètement changer la donne d’une affaire, est la meilleur des protections en termes de gestion du risque."

Comment nos opérations de terrains peuvent-elles vous bénéficier pour vos investissement ?


Une fois les « red flags » identifié, l’étape suivante est souvent la phase critique car elle va décider de la viabilité et légitimité d’un investissement. En effet, le nombre de signaux d'alarmes qui subsistent doivent être analysés méticuleusement car ils vont déterminer le facteur risque.


Un service d’enquête capable d’opérer depuis le terrain peut vous permettre d’éliminer un plus grand nombre de « red flags » qui auraient autrement subsister. Il permette une analyse poussé des divers éléments trouvés ce qui amène à une gestion du risque beaucoup plus précise que lors d’utilisation des méthodes traditionnelles.


Il permet également de recueillir des sources de premiers plan afin d’obtenir un sentiment précis sur les acteurs clés du projet.


En fin de compte, les opérations de terrains permettent l’identification de plus de signaux d'alarme, ce qui permet de rendre le facteur de risque de votre investissement plus faible. La clé est de concevoir un système capable de filtrer les acteurs qui présentent un risque plus élevé que les autres, afin de pouvoir cibler vos efforts sur ceux qui ont le plus de chances de réussir.

Essentiellement, grâce à l'utilisation intelligentes de méthodes de surveillance, il est désormais possible de prendre des décisions beaucoup plus éclairées sur les endroits où vous souhaitez placer votre argent. Par conséquent, une fois que les investisseurs sont armés de ce type d'informations sur leurs futurs investissements, ils peuvent être sûrs que leur argent a beaucoup moins de chances de tomber dans les mains d'un escroc.


Visitez notre page de services et réservez votre consultation gratuite dès maintenant pour découvrir comment vous aussi, pouvez bénéficier de nos services de surveillance pour protéger vos investissements.



#Surveillance #Investissement #Enquête #DueDiligence

20 vues0 commentaire